• Colorés
• Raffinés
• Customisés mains
Vos avis sur la Môme de Monac
Hello la tribu, comme promis je suis de retour avec un nouveau blog.
Dans mon dernier article, je vous avez demandé de me partager vos histoires avec moi, vos moments, vos souvenirs…
Mais également de répondre à cette question:
Pourquoi avoir choisi de devenir une môme ?
Suite à vos super retours, j’ai fait une petite sélection de vos commentaires que je vous partage ci-dessous.
C’est ton cher et tendre qui a vu en moi un potentiel de môme je crois…
Et il y a pas mal de temps déjà … Il m’avait proposé plusieurs fois de venir à tes soirées, mais ça ne s’était pas fait…
Puis alors qu’on a appris à mieux se connaître sans doute lors de notre voyage scolaire à Londres, il a remis ça sur le tapis et je suis venue !
Au premier contact avec la môme, j’ai été complètement perdue !
Des formes et des couleurs que je ne comprenais pas vraiment.
Il y en avait partout et je n’avais pas de mode d’emploi ! Florence m’a prise en main et m’a présenté ta collection alors que tu étais sollicitée de toute part par tes nombreuses invitées. Elle m’a expliqué comment porter, accessoiriser, personnaliser tes vêtements… J’ai commencé à me faire une meilleure idée, me projeter dans les modèles et leur histoire. J’ai fait des essayages et ai trouvé beaucoup de choses à mon goût, à ma taille et à mon style !
Depuis je suis souvent en môme.
J’ai le sentiment que j’ai le droit d’être grande et généreuse et originale en môme…. Confortable et raffinée à la fois.
Bise !
Maud
La môme de monac ?
A sa création j’ai porté un top de la môme encore un peu sage le top…
puis avec le temps la folie créatrice de Nathalie m’a fait porter des tops, des sarouels plus fun plus fous…
Cette folie m a pris et chaque année j’attends les nouvelles créations de la môme pour avoir ce côté fun môme de monac qui me plaît tant…
Christian
La môme de monac ? Comment vous dire !
C’est un rayon de soleil ! Un vent de folie !
Elle a recolorisé mon armoire, pompideuper mon placard ! Transformé en dressing de mode mon vestiaire d’uniformes !
Un peu de poésie et d’amour et du détail dans ce monde de
« la mode standardisé et mondialisé»
« Je peux enfin sortir avec une robe qui ne ressemble pas aux robes des filles de la moitié de la planète. »
Nathalie. D
Sans vouloir la jouer Romantico / Pathetico, avec la môme, rien n’a été hasard.
Je suis arrivée dans cette atelier à Monaco en 2002 où Nathalie travaillait au style, et cela a été le coup de foudre mutuelle, pas une histoire de meilleure copine et de partage de sang.
Non non, un truc beaucoup plus profond, qui tournait autour de la mode, du look et du style.
Notre jeu préféré, se trouver des noms de marque pour illustrer nos tenues de la journée, l’ambiance était pointue.
Aujourd’hui j’ai la fierté de dire, que j’ai vu naître la môme, en 2009 elle était déjà bohème chic, et s’inspirait de ses voyages. Depuis la tribu de ses adeptes à bien grandi, et ses vêtements sont à l’image de Nathalie la créatrice, inspirés, joyeux et s’adaptent à toutes les situations. Nathalie attache une importance au goût, pas seulement aux tendances et pour moi c’est ce qui fait sa force, et c’est là que je perçois le côté avant gardiste de nombreux modèles.
En effet ses créations ont plusieurs facettes et se portent à de multiples occasions pour ma part elles m’accompagnent en boule dans ma valise et une pièce peut répondre aussi bien à une soirée sur la plage, qu’a un dîner chic sans passer par le pressing de l’hôtel…
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est son côté intemporel et de ne pas se sentir étriqué.
Professionnellement j’ai toujours été dans la mode, et j’étais toujours habillée très près du corps tout en noir, aujourd’hui mon dressing de Working girl c’est amenuisé, et tout naturellement la môme y prend de plus en plus de place. Elle prend aussi une place dans ma vie professionnelle, car après plusieurs collaborations sur des shooting notamment je me suis lancée de mon côté, et je fais des accessoires avec des matériaux recyclés nombreux issus des productions de la môme.
« Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c’est quelque chose qui ressemble au destin. » Tahar ben Jelloun
Maryne
Des pantalons qui serrent, des jupes qui remontent, des vestes qui tiennent chauds, et que l’on ne peut pas enlever car on doit aller faire ses courses en sortant du bureau ou aller boire un verre avec vos collègues de bureau…
Toutes ces tenues inconfortables ou inadaptées vous vous en rappelez ? Puis un jour il y a eu cette môme avec des tenues agréables confortables chics, mais décontractées.
Une mode pour une femme qui bosse (ou pas). Une mode qui allie confort, charme, glamour et facilité.
Un jour il y a 11 ans la môme était née…
Chris
La Môme de Monac, un coup de foudre il y a 11 ans quand notre Christine nationale me convie à une présentation à la plage Lamparo, de belles matières, des coupes cool et décalées.
L’histoire d’amour commençait se réécrivant chaque saison, de défilés en essayages, en suivant l’évolution de cette marque pétillante, aussi surprenante que sa créatrice Nathalie dont la créativité et l’originalité jouent avec les matières, le style, la féminité et le charme, me séduisant irrésistiblement à chaque saison rendant mon dressing si stylé, coloré, cool et sophistiqué à la fois.
La Môme de Monac est addictive et c’est à chaque fois avec impatience que j’attends l’arrivée de la nouvelle saison.
Anne
Quand je pense à toi, ta personnalité, le style que tu sais faire jaillir et décliner pour nous, les Mômes, je pense chatoyant, authentique, vivant et vibrant, passionnel.
Je pense sensations pleines qui correspondant à la femme caméléon que je suis.
Tu sais conjuguer dans tes créations paillettes, champagne et cool attitude, fantaisie et sérieux, urbain actif et rêverie en plage, féminité et indépendance d’esprit, lâcher-prise et sexy attitude.
Tu nous offres et fais ressortir ce qui nous rend à la fois uniques et plurielles comme un kaléidoscope à l’image de l’énergie que tu dégages. La première fois que je t’ai rencontrée, c’est Christine qui m’avait emmenée à ton atelier de création.
Je t’ai vue virevolter professionnelle et naturelle à la fois, parlant de chacun de tes modèles avec un amour et un enthousiasme contagieux. J’ai su ce jour-là, indépendamment de notre amitié qui est née dès ce moment-là, que ce style, La Môme de Monac’ deviendrait celui, le seul que je porterai désormais car il m’est en écho.
Assez d’errer de boutique en boutique, de marque en marque pour trouver de façon éparse ce qui ne rendait pas compte de l’intégralité de mes désirs et me laissait souvent incomplète et frustrée. Ce fameux jour, je suis devenue Môme à part entière car la Môme, c’était moi sans me trahir en révélant qui je suis, toutes les femmes que je porte !
Depuis, je guette la sortie de chaque nouvelle collection, complémentèrent accro à cette addiction en plaisir et impatience !!! Mon seul regret : ne pas t’avoir connue avant pour que tu sois la créatrice de ma robe de mariée avec mon Amour !
Merci, ma Môme.
Florence
Toutes ces confidences, me touchent, et je souhaite vous remercier toutes et tous pour avoir pris le temps de m’écrire, et de partager vos moments de vie avec la môme.
Apres toutes ces belles choses , je publierais dans notre prochain blog
« Les Best seller »
de la collection été pour pouvoir répondre à vos envies et parfaire votre singularité.
Et surtout pour lancer le top départ des soldes. 😜
Natalie